• Solidarité et entraide des unités SUF

  • Merci aux activités de solidarité et d’entraide des différentes unités SUF

    Dans le même esprit que précédemment, une aide spontanée a été proposée par les “Eclaireurs” à Raphaël pendant son confinement à la maison.

     Sa maman, Adeline témoigne:  

    “Raphaël, en situation de handicap tenait à remercier les jeunes scouts SUF, qui sont venus pendant deux semaines, lors du confinement, passer une heure tous les jours avec lui. Ancien scout de France lui même, il a été très heureux de les accueillir, les attendant avec impatience, parfois seul ou à deux. Ils ont pu, grâce au beau temps, jouer au foot, se promener et partager un goûter.

    Ces jeunes scouts volontaires, responsables et respectueux, arrivaient avec un grand sourire chaleureux, de belles initiatives pour passer toujours un excellent moment. Certains ont demandé à revenir. 

    Je suis certaine que leurs actions solidaires de partage, leur engagement de citoyen du monde actif, contribuent à donner un meilleur regard sur le handicap, vrai, juste et fraternel. Un grand Merci, la promesse est tenue ! Très belle façon d’annoncer la bonne nouvelle de l’évangile.”  – Adeline, la maman de Raphaël. 

    Par ailleurs, les autres unités ont fait leurs actions d’entraide aussi, même les plus jeunes louveteaux qui ont cuisiné des petits gâteaux pour les personnes âgées aidées par St Vincent de Paul.

    Madeleine, Akela, de la meute :

     « Comme cheftaines du groupe St Jean Bosco des Scouts Unitaires de France de La Celle Saint Cloud, nous avons proposé aux louveteaux de la meute de préparer des gâteaux pour la Société saint Vincent de Paul, pour les personnes âgées et isolées. Ils ont été nombreux à répondre à cet appel, désireux de rendre service à ceux qui sont dans le besoin. L’une des grandes maximes des louveteaux étant « le louveteau pense d’abord aux autres », nous avons vécu ce service comme un moyen d’aider les autres à notre niveau, dans la simplicité ! » 

    Benoît de la Conférence St Vincent de Paul. :  

    «  Et je peux vous dire que les personnes qui les ont reçus ont été ravis de cette attention ! D’autant que les gâteaux étaient vraiment très réussis, je me suis permis d’en goûter !  quelques verbatim : … quel ravissement (Françoise et Marylin), vraiment délicieux ! Ça m’a fait très plaisir, je suis gourmand ! (Daniel)  quelles bonnes douceurs, ça fait bien plaisir ! (Marc) »

    Les Jeannettes ont illustrées des poèmes qui seront distribués par St Vincent de Paul aux personnes seules et âgées. Les guides aînées ont pris en charge le soutien scolaire de 6 enfants philippins et certaines de nos cheftaines et Routiers aident à Mignot pour la distribution de jouets aux enfants de soignants.