• 21 et 30 mai : rencontres autour de l’Islam et des musulmans

• • Mardi 21 mai à 20h30 à Notre Dame de Beauregard : conférence sur le thème « Les musulmans dans la mission de l’Église » par le père Louis du Bouëtiez, prêtre du diocèse de Versailles, formé en islamologie et en langue arabe.

Au quotidien, nous pouvons être interpelés, positivement ou négativement, par l’Islam et plus concrètement par des musulmans. Afin de nous positionner et répondre à ces sollicitations, notre devoir de chrétiens est de comprendre davantage ce qu’est l’Islam d’une part et la mission de l’Église d’autre part. Mieux comprendre pour mieux rencontrer et mieux aimer. Comment rendre compte de l’espérance qui est en nous ? (1 Pierre 3,16)

• Jeudi 30 mai à 20h30 à Notre Dame de Beauregard : témoignage de Mathieu Taïeb, musulman converti au christianisme et auteur du livre « Devenir votre frère ». Cette soirée sera la dernière veillée Réjouis-toi de l’année scolaire.