• Obsèques – AFD

  • A ' DIEU

    Gérard GUILLOTMardi 21 novembre 2017 10h ND de Beauregard
    Marc FLECHEMardi 21 novembre 2017 14h ND de Beauregard
    Simone BERNARDJeudi 23 novembre 2017 10h30 ND de Beauregard
  • Préparons ensemble les obsèques religieuses

    « Si le grain de blé tombé en terre
    ne meurt pas,

    il reste seul; mais s'il meurt,
    il donne beaucoup de fruit. »
    Jn 12, 23
    Enterrement Enterrements Obsèque

  • Vous venez de perdre un proche...

    La communauté catholique de La Celle Saint-Cloud vous exprime sa profonde sympathie et l'assurance de ses prières pour vous et pour toute votre famille.

    L'équipe d'accueil des familles en deuil de la paroisse de La Celle Saint-Cloud, composée de bénévoles est là, disponible, pour vous accueillir et préparer avec vous la cérémonie des obsèques religieuses.
    L'équipe sera auprès de vous,  pour présenter avec vous le défunt au Christ, pour prier pour lui, et également pour vous apporter aide et soutien fraternels dans ce chemin douloureux.

    Préparer la cérémonie....

    Lors de notre rencontre, nous vous proposons de choisir qu'ensemble, nous confions à Dieu votre proche défunt et que nous puissions mieux rentrer dans l’espérance chrétienne.

    Et après les obsèques ?

    Aux heures d’accueil et de permanence, vous pourrez trouver les prêtres aux presbytères pour discuter librement ou pour toutes autres questions qui pourraient survenir pendant toute la durée de votre période de deuil ou plus tard....

  • Contacts pour les obsèques religieuses

    Accueil des Familles en Deuil
  • Pourquoi l'Église catholique encourage-t-elle l'inhumation ?


    La sépulture est un lieu de mémoire, de prière et de paix.

    Si elle accepte la crémation, l’Église catholique garde cependant une préférence pour l’inhumation, en raison de ses résonances bibliques et de sa symbolique particulièrement riche pour l’homme.

    L’inhumation fait mémoire de la sépulture de Jésus et de sa sortie du tombeau. Il ne s’agit pas d’imiter le Christ par dévotion, mais d’entrer dans la symbolique de la mise en terre et du passage à une vie nouvelle. Façonné par Dieu à partir de la glaise, l’homme retourne à la terre.
    Comme le grain de blé semé en terre et appelé à la germination, il est déposé en terre, en attente de la résurrection. (Source: http://qe.catholique.org)

  • Groupe de parole
  • Un groupe de parole pour les familles en deuil

    L’équipe d’Accompagnement des Familles en Deuil (AFD) propose pour toute personne en deuil désireuse de trouver un chemin vers l’espérance, des temps d’échanges en groupe, dans la bienveillance et en toute confidentialité, en présence d’une psychologue- clinicienne, pour s’enrichir des expériences de chacun et prendre du recul par rapport à son quotidien.

    6 rencontres sur l’année - Dimanche de 16h à 18h dans une salle paroissiale -

    Pour s’inscrire, contacter :