• Prière de la Neuvaine

    Refuge des pécheurs et Notre-Dame des Victoires, Vierge Marie, vous qui autrefois avez guéri, d'un sourire, celle qui allait devenir Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus de la Sainte Face, daignez encore aujourd'hui entendre nos appels insistants. Je sollicite la miséricorde de votre Fils. (pour une guérison, pour une réconciliation, pour ma conversion ou celle d'autre personne etc…) J'ai vraiment confiance en la bonté de votre Coeur Immaculé qui compatit à toutes les souffrances humaines. Je sais que vous accueillerez ma demande, parce que vous n'avez pas abandonné Jésus au pied de la Croix, et qu'Il a dit que vous étiez notre Mère. Amen.

    Coeur Immaculé de Marie, apportez-moi votre secours (3 fois)
    Notre Père… Je vous salue Marie… Gloire au Père....

  • Marie, signe d’espérance assurée

    « L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. » (Evangile selon Saint Luc 1, 30-31)

    « Voici que vient au monde, par Marie, un fils, celui qui vaincra le mal et le péché à leur racine même, ce qui ne se réalisera pas sans un combat au centre duquel se trouve sa Mère. Mais au centre de ce combat, Marie demeure un signe d’espérance assurée. » (D’après Redemptoris Mater)

    « J’ai senti que l’unique chose nécessaire était de m’unir de plus en plus à Jésus, et que le reste me serait donné par surcroît. En effet, jamais mon espérance n’a été trompée. » (Sainte Thérèse, C, 22v°)

    Prions pour nos frères malades, en qui la souffrance risque d’étouffer l’espérance
    (Psaume 30)

    En toi, Seigneur, j’ai mon refuge; garde-moi d’être humilié pour toujours. Sois le rocher qui m’abrite, la maison fortifiée qui me sauve. Ma forteresse et mon roc, c’est toi: pour l’honneur de ton nom, tu me guides et me conduis. En tes mains je remets mon esprit; tu me rachètes, Seigneur, Dieu
    de vérité. Prends pitié de moi, Seigneur, je suis en détresse. La douleur me ronge les yeux, la gorge et les entrailles. Moi, je suis sûr de toi, Seigneur, je dis : « Tu es mon Dieu ! ». Mes jours sont dans ta main: délivre-moi des mains hostiles qui s’acharnent. Béni soit le Seigneur: son amour a fait pour
    moi des merveilles dans la ville retranchée ! Et moi, dans mon trouble, je disais: « Je ne suis plus devant tes yeux. » Pourtant, tu écoutais ma prière quand je criais vers toi. Aimez le Seigneur, vous, ses fidèles: le Seigneur veille sur les siens; mais il rétribue avec rigueur qui se montre arrogant.
    Soyez forts, prenez courage, vous tous qui espérez le Seigneur !

    Prière de la Neuvaine

    Oraison

    Seigneur Dieu, Tu as voulu que la Vierge Marie brille dans Ton Eglise comme un signe d’espérance assurée. Accorde à ceux qui cherchent auprès d’Elle un Refuge, de trouver un réconfort; s’ils sont déçus par la vie, de reprendre coeur; s’ils désespèrent de leur salut, ou d’éprouver Ton Amour s’ils n’ont connu aucune affection. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.