• Septième jour

  • Prière de la Neuvaine

    Refuge des pécheurs et Notre-Dame des Victoires, Vierge Marie, vous qui autrefois avez guéri, d'un sourire, celle qui allait devenir Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus de la Sainte Face, daignez encore aujourd'hui entendre nos appels insistants. Je sollicite la miséricorde de votre Fils. (pour une guérison, pour une réconciliation, pour ma conversion ou celle d'autre personne etc…) J'ai vraiment confiance en la bonté de votre Coeur Immaculé qui compatit à toutes les souffrances humaines. Je sais que vous accueillerez ma demande, parce que vous n'avez pas abandonné Jésus au pied de la Croix, et qu'Il a dit que vous étiez notre Mère. Amen.

    Coeur Immaculé de Marie, apportez-moi votre secours (3 fois)
    Notre Père… Je vous salue Marie… Gloire au Père....

  • Par l’intercession de Marie, « Faites tout ce qu’Il vous dira »

    « Trois jours plus tard, il y avait un mariage à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là. Jésus aussi avait été invité au repas de noces avec ses disciples. Or, on manqua de vin ; la mère de Jésus lui dit : « Ils n’ont pas de vin. » Jésus lui répond : « Femme, que me veux-tu ? Mon heure n’est pas encore venue. » Sa mère dit aux serviteurs : « Faites tout ce qu’il vous dira. » (Jean 2: 1-5).

    « Ces paroles de Marie aux serviteurs la présentent devant les hommes comme porte-parole de la Volonté de Dieu. La Mère de Dieu montre que les Volontés du Seigneur doivent être satisfaites afin qu’il manifeste son secours ». (D’après Redemptoris Mater).

    « Il faut beaucoup prier; si tu pouvais mettre un cierge à Notre Dame des Victoires; j’ai tant confiance en Elle! » (Sainte Thérèse, Lettre 92).

    « Arrivés à Paris, papa nous en fit visiter toutes les merveilles. Pour moi, je n’en trouvais qu’une qui me ravit, cette merveille fut: Notre Dame des Victoires. Ah! Ce que j’ai senti à ses pieds, je ne pourrais le dire… Les grâces qu’Elle m’accorda m’émurent si profondément que mes larmes seules traduisirent mon bonheur, comme au jour de ma première Communion… La Sainte Vierge m’a fait sentir que c’était vraiment Elle qui m’avait souri, et m’avais guérie. J’ai compris qu’Elle veillait sur moi, que j’étais son enfant ». (Sainte Thérèse, Manuscrit A 57R°)

    Confions-nous à la Miséricorde de Dieu en nous engageant à faire Sa Volonté
    (Psaume 33)

    Je bénirai le Seigneur en tout temps, sa louange sans cesse à mes lèvres. Je cherche le Seigneur, il me répond: de toutes mes frayeurs, il me délivre. Qui regarde vers lui resplendira, sans ombre ni trouble au visage. Un pauvre crie; le Seigneur entend: il le sauve de toutes ses angoisses. L’ange du
    Seigneur campe à l’entour pour libérer ceux qui le craignent. Goûtez et voyez: le Seigneur est bon ! Heureux qui trouve en lui son refuge ! Venez, mes fils, écoutez-moi, que je vous enseigne la crainte du Seigneur. Qui donc aime la vie et désire les jours où il verra le bonheur ? Garde ta langue du mal et tes lèvres des paroles perfides. Évite le mal, fais ce qui est bien, poursuis la paix, recherche-la. Le Seigneur entend ceux qui l’appellent: de toutes leurs angoisses, il les délivre. Il est proche du coeur brisé, il sauve l’esprit abattu.

    Prière de la Neuvaine

    Oraison

    Dans Ta Sagesse admirable, Père très Saints, Tu as voulu que la Vierge Marie, Mère de Jésus, sois présente aux Mystères de notre Salut. Accorde-nous de suivre fidèlement ses conseils et de faire ce que Ton Fils nous a enseigné dans l’Evangile. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.